Le département Remarketing, situé à Asse et à Ternat, est composé de 3 équipes :

1. End of Contract :

Cette entité est elle-même composée de 2 cellules : la cellule « End of Contract » et la cellule « Sales Administration ».

EOC – en contact régulier avec nos clients locataires, nos partenaires ainsi que les conducteurs qui optent pour le rachat de leur véhicule – prend en charge les tâches administratives liées à la fin de contrat de nos véhicules :

  • L’organisation et le suivi des expertises fin de contrat et des transports des véhicules vers nos 2 sites de vente
  • Le suivi de l’activité de nos partenaires en expertises et transports
  • La clôture de tous les contrats (leasing, maintenance et gestion de flotte) et l’établissement du décompte final
  • La facturation des éventuels dégâts en fin de contrat et des frais de transport
  • La gestion des dossiers de rachat de véhicules par les utilisateurs.

1.2      Sales Administration

Cette cellule est responsable de toutes les tâches administratives relatives aux ventes de véhicules d’occasion (constitution du dossier client, contrôles auprès de l’administration de la TVA, contrôle des paiements, facturation des véhicules), mais elle exerce également une fonction commerciale lors de contacts téléphoniques et « face to face » (livraisons véhicules) avec nos clients professionnels.

1.3      Sales

Cette cellule gère la commercialisation des véhicules en fin de contrat, un service que nous offrons à nos clients à travers différents canaux de vente et vers différents pays d’exportation.
Elle est composée de deux profils de collaborateurs : les commerciaux externes qui s’occupent pour nos clients (et futurs clients) de l’animation commerciale sur le terrain. Ils disposent d’un portefeuille dédié pour lequel ils sont responsables et dont ils assurent le développement.
Le deuxième profil, plus sédentaire s’occupe de la gestion commerciale quotidienne de ces mêmes clients et partenaires, de la préparation des listes de vente et du choix du canal de vente.

  • Le département Logistique: Cette entité est composée de 2 cellules : la cellule « Remarketing logistique» et la cellule « Rent logistique »
  • Le Remarketing: Cette cellule gère toutes les tâches logistiques relatives à la vente des véhicules d’occasion : préparation à la vente, photos commerciales, récupération du carburant, gestion des documents, livraisons physiques des véhicules aux marchands, problèmes après-vente et contrôle de la qualité des expertises.
  • Rent logistique : Cette cellule gère toutes les tâches logistiques relatives à la gestion de notre flotte Court Terme: réception, expertises, préparation à la relocation, photos commerciales, livraisons physiques des véhicules aux clients.