Nos départements

Le comité de Direction est composé du General Manager, du Financial Director, du Sales Director & de l’Operations Director. Ce comité est responsable de la gestion quotidienne de l’entreprise.

Finance

Le département finance remplit pleinement son rôle de partenaire commercial au sein d’ALD Automotive. Sa vision va bien au-delà d’une simple gestion des chiffres. Sa parfaite compréhension du fonctionnement de l’entreprise, du marché et des clients, de l’analyse de la situation et de l’anticipation des tendances font du département finance un partenaire à part entière tant commercial que comptable. Le département finance rapporte et contrôle : clôtures mensuelles vers l’actionnaire, établissements des comptes-annuels, remplit ses obligations fiscales…

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Project Management

L’équipe ‘Project Management’ soutient la stratégie de l’entreprise et participe à son avenir en implémentant de nouveaux produits et en assurant la gestion de projets transversaux. Par ‘gestion de projets’, nous entendons la définition des besoins de l’entreprise, la recherche de solutions, le choix et la mise en œuvre de réponses, la gestion du changement (change management). En collaboration étroite avec les services ITet Marketing, le département ‘Project Management’ recherche en permanence la satisfaction du client,  l’apport d’une vraie valeur ajoutée et une meilleure productivité.

Remarketing

Cette cellule gère la commercialisation des véhicules en fin de contrat, un service que nous offrons à nos clients à travers différents canaux de vente et vers différents pays d’exportation. Elle est composée de deux profils de collaborateurs : les commerciaux externes qui s’occupent pour nos clients (et futurs clients) de l’animation commerciale sur le terrain.  Ils disposent d’un portefeuille dédié pour lequel ils sont responsables et dont ils assurent le développement. Le deuxième profil, plus sédentaire s’occupe de la gestion commerciale quotidienne de ces mêmes clients et partenaires, de la préparation des listes de vente et du choix du canal de vente.

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ICT

Le département ICT (Information and Communication Technology), en charge de 7 sites différents répartis en Belgique et au Luxembourg (15 à 20 personnes) est situé à Evere. Son périmètre d’activité reprend les tâches principales suivantes :

  • communication et infrastructure
  • configuration et support du système Core
  • business intelligence
  • développement (in-house) et support des applications et sites web
  • helpdesk,  gestion des achats, administration et budget, …

S’appuyant sur un large spectre de variétés technologiques, d’outils et de solutions mises en place, ce département assure aux collaborateurs belges et luxembourgeois un niveau de service performant et de qualité.

Quality

Ce qui caractérise principalement le secteur de l’industrie, c’est sa maturité et sa compétitivité. L’industrie automobile connaît d’importantes évolutions soucieuses d’un avenir respectueux de l’environnement. Cette mutation rapide, ALD la partage avec ses clients et dans cet esprit, le Quality Department occupe une fonction stratégique tant sur le process que sur la culture.

Nicolas Roosens, Quality Management Officer « Tu aimes les challenge et penser « out of the box » ? Rejoins-nous ! Tu seras agréablement surpris par l’enthousiasme et l’engagement de chacun de mes collègues. Il s’agit pour moi de valeurs clés, celles qui me donnent chaque jour l’énergie et la motivation nécessaire à mon épanouissement".

Sales

Ce département est responsable de la commercialisation des différents produits que nous offrons, à travers différents canaux de vente.

On distingue principalement deux profils de collaborateurs :

  • les commerciaux externes qui s’occupent de l’animation commerciale sur le terrain des clients et de nos partenaires. Ils disposent d’un portefeuille dédié pour lequel ils sont responsables et dont ils assurent le développement.
  • Les commerciaux internes en charge de la gestion quotidienne commerciale de ces mêmes clients et partenaires au départ de notre bureau à Bruxelles.

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Michaël G., Commercial Interne « ALD Automotive est une entreprise solide où il fait bon de travailler. J’ai été accueilli à bras ouverts dans une équipe extraordinaire, que demander de plus ? »

Marketing

Composé de 4 personnes (un Marketing Supervisor, un Communication Officer, un Marketing Assistant et un Marketing et Webmaster Employee), ce département est en charge :

  • du développement de produits
  • de la gestion du site internet
  • de l’organisation d’événements
  • de la communication externe
  • du reporting Renta (Association des loueurs belge)

Human Resources

Le département RH traduit les objectifs d’entreprise ALD Automotive par une politique RH et développe divers instruments.

En outre, le département s’occupe de l’entrée, la transition et la sortie du personnel, y compris le recrutement et la sélection de nos talents.

Au sein de l’ organisation, les managers et les collaborateurs sont soutenus par le département des ressources humaines et conseillés en ce qui concerne le fonctionnement, l’évaluation , l’absentéisme , la formation, le développement, le recrutement et les conditions de travail.

Operations

Le département des Opérations veille à la qualité du service à la clientèle en mettant l’accent sur un respect rigoureux du contrôle des coûts, grâce notamment aux outils internet (e-business), à la satisfaction du client et à l’étroite collaboration d’une équipe soudée et motivée.

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